Lutter contre la cellulite avec la mésothérapie

Au début la mésothérapie était destinée à un usage médical, mais de nouvelles utilisations sont apparues. Aujourd’hui, par exemple, la mésothérapie est utilisée pour éliminer la cellulite pour ne citer qu’un exemple d’application dans le domaine de la chirurgie esthétique.

Dans cet article nous allons aborder le sujet de la cellulite et surtout comment la mésothérapie permet de s’en débarrasser facilement.

Les produits utilisés pour supprimer la cellulite

Lutter contre la cellulite avec la mésothérapieChaque être humain est différent et donc tout le monde à une peau avec des caractéristiques bien distinctes. C’est pour cela que votre médecin va choisir les produits à utiliser pour éliminer la cellulite en fonction du type de votre peau.

On peu notamment retrouver dans ces produits de la caféine qui est reconnue pour ses effets tonifiants. Grâce à ces micro injections vous pourrez dire adieu à votre peau d’orange.

Vous pouvez aussi retrouver de la lidocaïne qui est anesthésiante, la vitamine C pour ses propriétés anti-oxydantes, la thiocolchicoside agit directement contre la peau d’orange.

Tout ces produits utilisés doivent formellement répondre à une autorisation légale de mise sur le marché d’injection.

Déroulement des séances

La première étape permet de faire la synthèse sur la peau, la cellulite de la cliente. Ainsi le médecin préparera un programme adapté pour la mésothérapie contre la cellulite de la patiente.

Pour que ce traitement soit efficace il faut compter une dizaine de séances en effectuant une séance hebdomadairement.

Vous pourrez néanmoins constater une diminution de votre cellulite au bout de 3 semaines , quant à la diminution de la masse graisseuse il va vous falloir patienter 6 semaines soit l’équivalent de 6 séances de mésothérapie.

Une fois que votre programme est terminé il est recommandé de suivre entre 3 et 5 séances annuelles permettant d’entretenir votre cellulite.

Les tarifs d’une séance peuvent varier entre 40€ et 80€, nous vous conseillons de consulter plusieurs médecins avant de vous lancer dans ce traitement médical. De plus n’hésitez pas à demander autours de vous des conseils de personnes ayant déjà eu recours à la mésothérapie.

2 Responses to “Lutter contre la cellulite avec la mésothérapie”


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *