Les domaines d’application de la mésothérapie

Ces petites aiguilles peuvent faire des miracles sur de nombreuses pathologies. On notera que les pathologies fonctionnelles telles que la tendinite ou l’entorse sont particulièrement simples à traiter ainsi. Elle peut être recommandée dans l’arthrose, les rhumatismes, les névralgies, les migraines, certaines maladies respiratoires telles que l’asthme, la bronchite chronique. Elle est particulièrement indiquée en cas de résistance aux traitements par médicaments classiques. Les rhinites ou les sinusites sont de bonnes indications.


Si vous ne savez pas ce qu’est la mésothérapie, nous vous conseillons de lire l’article qui vous apporte des explications sur la mésothérapie avant de lire la suite.

La mésothérapie et la chirurgie esthétique

Elle est très efficace sur le plan esthétique. Elle convient tout à fait bien au traitement de la cellulite, on peut remarquer que les résultats sont satisfaisants au niveau de la réduction de la peau d’orange. Elle est souvent considérée comme remarquable dans ce type de traitement. Il faut tout de même compter 12 à 15 séances pour voir une amélioration et une légère diminution de volume. La mésothérapie pour maigrir, il ne faut pas y compter, mais elle complète efficacement une liposuccion, par exemple. Elle peut aussi aider la personne lors d’un régime. En effet, la cellulite étant difficile à éliminer, voire impossible, c’est un coup de pouce appréciable. La peau est plus lisse et le corps semble plus tonique.

Éviter la chute de cheveux avec la mésothérapie

Elle donne de bons résultats au niveau de la chute de cheveux. Elle permet d’injecter directement des oligo-éléments et des vitamines stimulant ainsi la repousse. On peut noter que la chute des cheveux s’estompe et s’arrête et la repousse s’amorce, ensuite. Les résultats sont lents, mais durables. 10 séances seront nécessaires à un intervalle allant de 7 à 10 jours. Parfois la durée est plus longue et peut même nécessiter un traitement régulier et permanent ou saisonnier. Sur la peau, les effets sont aussi remarquables. Le teint s’éclaire, devient éclatant, et la fermeté revient. Le but est de nourrir le derme avec des produits très naturels. En une séance, on a l’impression d’avoir donné un coup d’éclat à l’ensemble du visage. L’effet est visible.

2 Responses to “Les domaines d’application de la mésothérapie”

  • kaisser dit :

    bjour je souhaite savoir si la mésothérapie peut-être efficace dans le traitement de la sinusite cronique

  • georgel dit :

    bonjours est ce que la mésothérapie traite une cicatrice chéloiide au menton (visage) est ce qu’il n’y a pas de risques que cela emplifie le problème est ce que la mésothérapie épaissit la peau est ce que ça peut créer des cicatrices à force d’injecter au même endroit des nécroses est ce que la peau peut devenir plus dure à force d’injecter au même endroit y a t’il des risques de complications est ce que c’est efficace pour traîter la peau merci de me répondre aurevoir


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *